was successfully added to your cart.

Comment occuper les enfants le jour du mariage?

Posted by | janvier 21, 2014 | Non classé | No Comments

Vos invités viennent tous avec leurs chères têtes blondes… il va falloir prévoir des activités pour que ces petits amours ne renversent pas les serveurs, ne piétinent pas votre robe… Voici quelques astuces !

Prévoyez des baby-sitters!
Plus de 5 enfants à surveiller?. Prenez 2 baby sitters surtout si les enfants sont petits!. N’hésitez pas à les recruter dans des crèches ou des jardins d’enfants, ces super nannys ont l’habitude d’occuper les enfants!

Pendant la journée donnez leur des missions!
pour éviter les courses poursuites dans l’église donnez un rôle bien précis à chacun! Pensez à bien occuper les plus turbulents! Arthur et Camille seront chargés de distribuer les pétales à la sortie de l’église, Mathilde et Valentine seront chargées d’accompagner les plus petits du cortège et de les surveiller… Plus les enfants auront une importance dans l’organisation du mariage plus ils seront sages!

Des activités à l’extérieur
Vous vous mariez en été et votre lieu de réception dispose d’un parc? Prévoyez une chasse au trésor pour les plus grands!. Ils s’occuperont un bon moment pendant que les parents pourront profiter pleinement du moment!
Prévoyez un lâché de ballons! les enfants adorent!
Beaucoup de garçons?. Investissez dans des buts (à mettre loin du lieu de réception!)
Et pour bien les fatiguer louez un château gonflable! à 23H tout le monde dormira paisiblement et les parents pourront profiter de leur soirée!

Comment les occuper à l’intérieur?
Prévoyez des coloriages (mais pas de feutres, de peinture… Ce n’est pas le moment de repeindre les murs!). Investissez dans des perles pour que les grandes se fabriquent des colliers (grosses perles pour éviter de finir aux urgences (ce n’est pas le jour!))

Un repas vite avalé
ne leur prévoyez pas le même repas que vous en petit format, les enfants n’ont pas la patience de se remettre 4 fois à table! Prévoyez quelque chose qu’ils adorent style burger maison et frites!

Le coin repos
Prévoyez un coin détente pour les petits loin de la sono! Etalez des lits, prévoyez des oreillers et des couvertures. Vous pouvez aménager un espace lounge pour les plus grands avec des lecteurs DVD et des films adaptés à chaque âge!

Leave a Reply

Your email address will not be published.